Commerce et techniques de vente

Formation Vendez heureux pour vendre mieux

2 jours En présentiel

Prendre conscience de son enveloppe professionnelle et avoir son métier comme source de motivation

Objectifs pédagogiques

  • Prendre conscience des qualités de son entreprise
  • Savoir être heureux
  • Détecter la perception du client dès son arrivée dans le showroom
  • Obtenir les clés de la vente additionnelle

Public

Entreprise commerciale ou de services

Prérequis

Être en position de collaboration en lien direct ou indirect avec le client

Programme

Mon entreprise
o Historique
o Collaborateurs
o Vision

Être heureux
o Heureux c’est quoi ?
o Comment être heureux au travail
o L’impact du bien-être sur notre client

La situation psychologique du client
o Les 12 types de clients
o L’attente du client dès son arrivée
o L’approche du client

Les clés de la vente additionnelle
o Je suis à la place du client
o Donnez l’envie
o Transformez votre client en fan !
o Valorisez vos différences
o Orientez vous vers le résultat
o L’apport du non-verbal au service de la vente

Suivi de l’exécution et modalité d’évaluation

Feuilles de présence, Questions orales ou écrites (QCM), Mises en situation, Formulaires d’évaluation de la formation

Moyens et modalités pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

POLITIQUE HANDICAP

Nous mettons tout en œuvre pour favoriser l’accès de nos formations aux personnes en situation de handicap.
Afin de valider les modalités d’adaptation nécessaires, merci de nous contacter préalablement à l’inscription.
Contactez le responsable pédagogique : Xavier ROBE 06.30.04.95.46

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