Commerce et techniques de vente

Formation Techniques de ventes « Niveau 1 »

2 jours En présentiel

Être plus à l’aise avec l’outil téléphonique et déjouer les failles de la communication à distance

Objectifs pédagogiques

  • Faire connaissance avec la vente de manière professionnelle
  • Connaître les différentes phases de la vente
  • Préparer les objections
  • Les différentes catégories de vente BtoC, BtoB et les contraintes afférentes
  • Réussir sa négociation commerciale

Public

Commercial débutant et/ou peu expérimenté

Prérequis

Aucun prérequis particulier

Programme

Préparer son entretien de vente
o Structurer son argumentaire et définir son objectif
o La voix, l’articulation, le sourire
o Le vocabulaire : ce qu’il faut dire et ne pas dire
o S’adapter à son client
o Vendre des « atouts » et non un « Prix »

Valoriser son produit, savoir être convaincant
o L’atout du vendeur en tant qu’Humain : faire la différence
o Répondre aux objections
o Adapter son comportement

La négociation
o Définir la négociation
o Identifier les enjeux de la négociation : sur la marge, sur l’image
de l’entreprise et la sienne
o Savoir faire

La conclusion de la vente
o Sentir le moment opportun
o Valider les accords
o Définir la vente comme un partenariat d’avenir

Suivi de l’exécution et modalité d’évaluation

Feuilles de présence, Questions orales ou écrites (QCM), Mises en situation, Formulaires d’évaluation de la formation

Moyens et modalités pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

POLITIQUE HANDICAP

Nous mettons tout en œuvre pour favoriser l’accès de nos formations aux personnes en situation de handicap.
Afin de valider les modalités d’adaptation nécessaires, merci de nous contacter préalablement à l’inscription.

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