Formation La PNL appliquée à la négociation commerciale

Communiquer efficacement face à une personne ou face à un groupe, et avoir une aisance orale
Objectifs pédagogiques
- Communiquer de façon claire
- Structurer son discours
- Être capable de comprendre les différents profils de personnes en face
- Adapter sa communication en fonction de son interlocuteur
- Savoir améliorer sa diction et sa rythmique vocale
- Savoir se mettre sur la même « fréquence » que ses interlocuteurs
- Savoir poser des questions précises afin d’arriver à obtenir des informations
- Être capable de guider une personne pour qu’elle se fixe des objectifs
- Guider une personne pour qu’elle maximise ses chances d’atteindre ses objectifs
- Convaincre son interlocuteur
- Conclure une vente
Public
Professionnels expérimentés souhaitant améliorer leurs compétences : commerciaux, technico-commerciaux, commerçants, managers
Prérequis
Avoir une expérience significative en vente, achat ou négociation, management, accueil client
Programme
Introduction à la Communication
o La définition de la Communication
o Les origines de la Communication
o L’utilité de la Communication
o Les subtilités dans la Communication
Créer un rapport de confiance
o Comment établir un rapport avec vos interlocuteurs
o L’espace vital et la proxémie
o Apprendre les canaux de communication (VAKOG, etc.)
Recueillir et filtrer les informations
o L’écoute active et la technique de la « page blanche »
o Le méta modèle : un modèle de précision
o La Reformulation : les 3 méthodes
Les canaux de représentation
o Les accès oculaires : identifier le mode de pensée de l’autre pour
mieux le comprendre
o Mode de pensée visuelle
o Mode de pensée auditive
o Mode de pensée kinesthésique
o Mode de pensée olfactive
o Mode de pensée gustative
Le système de Valeurs et Les Besoins
o Le système de Valeurs
o La hiérarchie de Valeur
o Les Besoins
o La hiérarchie des Besoins
Suivi de l’exécution et modalité d’évaluation
Feuilles de présence, Questions orales ou écrites (QCM), Mises en situation, Formulaires d’évaluation de la formation
Moyens et modalités pédagogiques
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
- Documents supports de formation projetés
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
POLITIQUE HANDICAP Nous mettons tout en œuvre pour favoriser l’accès de nos formations aux personnes en situation de handicap. Afin de valider les modalités d’adaptation nécessaires, merci de nous contacter préalablement à l’inscription. Contactez le responsable pédagogique : Xavier ROBE 06.30.04.95.46 |