Obtenir des techniques efficaces pour optimiser et réussir à désamorcer les conflits en entreprise.
Cette formation ouvre le droit à l’aide financière à la fonction tutorale*.
Le contenu de la formation et l’enseignement en ligne se résume essentiellement par du contenu en vidéo. Contenu que l’on retrouve en accès privé sur une plateforme pédagogique. Vous apprenez à votre rythme.
A l’issue de la formation, le participant sera capable de :
Comprendre la notion de conflit, et adapter sa communication pour les éviter et les appaiser.
Pour se faire, cela implique de façon synthétique :
∙ Savoir adopter une position d’écoute active,
∙ Repérer les moments clés d’un conflit (avant, pendant, après),
∙ Comprendre les 3 réaction face à un stress,
∙ Comprendre ce que sont les jugements et apprendre à les gommer,
∙ Comprendre ce que sont les Besoins,
∙ Savoir identifier ses besoins,
∙ Savoir identifiés les besoins de son interlocuteur,
∙ Être capable de faire la différence entre ses idées et son identité,
Salarié, entrepreneur, coach, préparateur mental ou toute autre personne, souhaitant développer
ses compétences en matière de communication, d’écoute active, langage bienveillant.
Pas de participants maximum (car capsule en e-learning).
Pas de prérequis.
Une heure et 16 minutes.
Des moyens pédagogiques sont mis en œuvre pour pouvoir faciliter l’absorption d’information et le
développement de compétences chez le candidat :
∙ Des vidéos
∙ Des mises en situations simulées
∙ Des documents Word commentés
Le candidat suit un parcours de progression pédagogique : le programme est conçu de sorte que plus
le candidat progresse dans le parcours, plus il fait des liens entre les différents outils
Obtenir des techniques efficaces pour prendre la parole en public en entreprise.
Cette formation ouvre le droit à l’aide financière à la fonction tutorale*.
Le contenu de la formation et l’enseignement en ligne se résume essentiellement par du contenu en vidéo. Contenu que l’on retrouve en accès privé sur une plateforme pédagogique. Vous apprenez à votre rythme.
A l’issue de la formation, le participant sera capable de :
Communiquer efficacement face à une personne ou face à un groupe, et avoir une aisance orale.
Pour se faire, cela implique de façon synthétique :
∙ Se préparer mentalement à une prise de parole en public,
∙ Apprendre les canaux de la communication,
∙ Impliquer vos auditeurs,
∙ Contrôler votre posture et votre gestuelle,
∙ Moduler le volume de sa voix,
∙ Moduler la rythmique de sa voix,
∙ Être capable de capter l’attention de votre auditoire avec une anecdote.
Salarié, entrepreneur, coach, préparateur mental ou toute autre personne, souhaitant développer
ses compétences en matière de communication, communication de groupe, et d’aisance orale.
Pas de participants maximum (car capsule en e-learning).
Aucun prérequis
47 minutes
Des moyens pédagogiques sont mis en œuvre pour pouvoir faciliter l’absorption d’information et le
développement de compétences chez le candidat :
∙ des vidéos,
∙ des documents Word commentés.
Le candidat suit un parcours de progression pédagogique : le programme est conçu de sorte que plus
le candidat progresse dans le parcours, plus il fait des liens entre les différents outils.
*voir conditions et acceptation auprès de votre OPCO
Obtenir des techniques efficaces pour atteindre ses objectifs en entreprise.
Cette formation ouvre le droit à l’aide financière à la fonction tutorale*.
Le contenu de la formation et l’enseignement en ligne se résume essentiellement par du contenu en vidéo. Contenu que l’on retrouve en accès privé sur une plateforme pédagogique. Vous apprenez à votre rythme.
A l’issue de la formation, le participant sera capable de :
Se fixer des objectifs et passer à l’action pour les atteindre.
Pour se faire, cela implique de façon synthétique :
∙ Se fixer des objectifs de façon précise et détaillée
∙ Comprendre la notion de ce qui dépend de soi
∙ Comprendre ce qu’est une Valeur et son rôle dans la motivation
∙ Associer une Valeur à son objectif
∙ Passer à l’action
∙ Comprendre la notion de modèle dans la réussite d’un objectif
Salarié, entrepreneur, coach, préparateur mental ou toute autre personne, souhaitant développer
ses compétences organisationnelles et d’efficacité personnelle.
Pas de participants maximum (car capsule en e-learning).
Aucun prérequis.
48 minutes
Attestation de suivi de la formation, Questions écrites (QCM), Mises en situation, Formulaires d’évaluation de la formation.
Des moyens pédagogiques sont mis en œuvre pour pouvoir faciliter l’absorption d’information et le
développement de compétences chez le candidat :
∙ des vidéos,
∙ des mises en situations simulées,
∙ des documents Word commentés.
Le candidat suit un parcours de progression pédagogique : le programme est conçu de sorte que plus
le candidat progresse dans le parcours, plus il fait des liens entre les différents outils.
*voir conditions et acceptation auprès de votre OPCO
Obtenir des techniques efficaces pour optimiser et réussir l’intégration et la performance d’un alternant en entreprise.
A l’issue de cette formation, vous disposerez de l’outil de suivi tuteur/alternant « Follow-me ».
Cette formation ouvre le droit à l’aide financière à la fonction tutorale*.
Le contenu de la formation et l’enseignement en ligne se résume essentiellement par du contenu en vidéo. Contenu que l’on retrouve en accès privé sur une plateforme pédagogique. Vous apprenez à votre rythme.
Tous chefs d’entreprise ou secteur. Tous collaborateurs.
Être volontaire – Posséder 2 ans d’expérience dans le poste – Avoir obtenu au minimum le diplôme préparé par l’alternant.
Définition de tuteur
o Connaître les principes et les enjeux du tutorat
Législation
o Recours à la fonction tutorale
o Mesures d’accompagnement de la fonction tutorale
o Reconnaissance et valorisation
o Période d’essai / fin de contrat
o Personnes en situation de handicap
Rôle du tuteur
o Pouvoir, savoir et vouloir partager ses compétences
o Identifier les enjeux pour l’entreprise, le tuteur, l’alternant
o Reconnaître le tutorat
o Identifier ses propres motivations
o S’inclure dans le rôle des autres acteurs
o Définir les conditions de réussite
Faux-pas et mauvais mots
o Assurer la bonne communication entre tuteur et alternant, en évitant les
mots néfastes
La génération Millenial
o Qu’est-ce que la génération Millenial
o Le fonctionnement de la génération Millenial
Intégration de l’alternant
o Les 5 phases de l’intégration
Le parcours de formation
o Les 7 forces que vous devez transmettre à votre alternant
o Les phases du parcours de formation
Les étapes de la formation
o Suivre le principe : Avant Pendant Après
Attestation de suivi de la formation, Questions écrites (QCM), Mises en situation, Formulaires d’évaluation de la formation.
L’évaluation des acquis des participants est réalisée tout au long du parcours avec des quiz intermédiaires que le participant remplit, auxquels il doit obtenir un score minimum de 70 %. S’il n’obtient pas ce score, il doit revoir la séquence puis répondre à nouveau au quiz. En fin de parcours une évaluation finale est réalisée également sous forme de quiz avec un score de 70 % requis.
POLITIQUE HANDICAP Nous mettons tout en œuvre pour favoriser l’accès de nos formations aux personnes en situation de handicap. Afin de valider les modalités d’adaptation nécessaires, merci de nous contacter préalablement à l’inscription. Contactez le responsable pédagogique : Xavier ROBE 06.30.04.95.46 |
Revisiter de façon pragmatique l’ensemble des enjeux des managers et apporter des solutions efficaces pour un management totalement décomplexé ! Cette formation s’inscrit dans l’accompagnement de l’entreprise à la mise en place de sa stratégie RSE et aborde les problématiques liées à la Santé et la Sécurité en Entreprise (SST)
Personne en situation de management (quelque soit le niveau) au sein de son entreprise ou aspirant à ces fonctions
Aucun prérequis particulier. Un questionnaire de positionnement sera demandé au préalable du démarrage de la formation
Bien vivre
o Communiquer
o Se réunir
o S’entretenir
o Activité Team Building
o Activités physiques
o Alimentation et sommeil
Bien profiter
o Écouter
o Observer
o Ressentir
o Motiver le changement
o Engagement
o Stress
o Peurs et émotions
Bien comprendre
o Les différents managements
o Les jeux psychologiques et l’AT
o La CNV
o Définition d’objectifs
o Signes de reconnaissance
o Vision, valeurs, mission
Feuilles de présence, Questions orales ou écrites (QCM), Mises en situation, Test de connaisance et Quizz
POLITIQUE HANDICAP Nous mettons tout en œuvre pour favoriser l’accès de nos formations aux personnes en situation de handicap. Afin de valider les modalités d’adaptation nécessaires, merci de nous contacter préalablement à l’inscription. Contactez le responsable pédagogique : Xavier ROBE 06.30.04.95.46 |
Développer sa posture de Manager et ses compétences relationnelles. Toutes les situations en lien avec le cheval se font en totale sécurité sans jamais monter sur l’animal !
Etre en position professionnelle impliquant régulièrement des relations avec des collaborateurs, des collègues, des supérieurs hiérarchiques ou encore des managers/chefs de service
Etre en position de se questionner sur sa pratique de communication, sa collaboration, son leadership et plus globalement sur sa posture professionnelle
Inclusion
o Notion de tête / cœur / corps ou pensées / émotions / actions
Identifier ses ressentis et ses émotions
o Percevoir sa respiration
o Exercice de base sur la respiration
i Mise en situation avec le cheval et feedback
Améliorer sa connexion aux autres
o Maitriser ses discours internes, ses émotions
o Être dans l’ici et maintenant et le non-jugement
o Découvrir la synchronisation et développer une communication
assertive
Améliorer sa capacité de collaboration
o Développer son intelligence émotionnelle: Conscience et gestion
de soi ; conscience d’autrui et gestion des relations
o Intégrer les notions de signes de reconnaissance et bienveillance
Améliorer sa capacité à motiver et fédérer
o Définition d’objectifs
o Visualisation d’objectifs
o Le triptyque « autonomie / compétences / empathie »
Déclusion
o Retour sur les apprentissages de la journée
Feuilles de présence, Questions orales ou écrites (QCM), Mises en situation, évaluation de la formation
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Trouvez le bon équilibre entre l’animation, le management des compétences et votre organisation commune. Consacrez un temps collectif à votre organisation, préparez et de rythmez vos rendez-vous et vos attendus managériaux
Managers et managés afin de s’aligner sur les pratiques et les besoins de chacun
Aucun prérequis particulier
La notion de manager
o Quel style de management existe-t-il et comment les mettre en
œuvre
La composition de votre équipe
o Quels sont leur attendus et comment vous positionnez-vous
dans cette mission ?
Les rituels managériaux que vous estimez important de mettre en place
o Fréquence, contenu et planification sur une année complète
Feuille de route managériale complète, transparente et validée par votre équipe
Feuilles de présence, Questions orales ou écrites (QCM), Mises en situation, Formulaires d’évaluation de la formation
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Trouver son organisation et son style de Management pour renforcer son leadership
Manager étant en poste
Être en position managériale
Acquisition des techniques du Management
o Définitions
o Législation
o Ce qu’on peut faire et ce qu’on ne peut pas faire
Améliorer la posture du manager
o Styles de Management
o Motiver et Fédérer
o Apprendre à déléguer
o Améliorer la communication sur les réseaux (routines)
o Communication sur les valeurs de l’Entreprise : Être soi même
Améliorer les conduites de réunion
o Objectifs
o Animations
o Feedbacks et entretiens
Feuilles de présence, Questions orales ou écrites (QCM), Mises en situation, Formulaires d’évaluation de la formation
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Adopter une nouvelle posture dans son engagement avec le Collectif et pour l’Entreprise
Être en position de se questionner sur sa pratique de communication et sa participation et plus globalement sur sa posture professionnelle
Être en position professionnelle impliquant régulièrement des relations avec des collaborateurs, des collègues, des supérieurs hiérarchiques ou encore des managers/chefs de service
Cohésion, Communication, quels sont les objectifs recherchés ?
o Inclusion : principes et mise en œuvre
o Travaux de groupe sur Cohésion et Communication
o Feed-back sur les objectifs
Vision et Valeurs de l’Entreprise vs mes objectifs, ma vision
o Situations d’échange et de confrontation
o Feed-back sur les Valeurs et objectifs de l’Entreprise
Mettre en place les routines de Cohésion et le travail collectif
o Organiser la cohésion et la communication sur le mois
o Déclusion collective et individuelle
Mieux se connaître pour être plus fort ensemble
o Evaluation des ressources idéales pour l’Entreprise
o Evaluation sur les points de vigilance individuels et collectifs
o Auto évaluation et feed-back collectif
Retour sur les objectifs et les engagements
o Les cycles de vie des équipes
o Les différents rôles des collaborateurs
Feuilles de présence, Questions orales ou écrites (QCM), Mises en situation, Formulaires d’évaluation de la formation
POLITIQUE HANDICAP Nous mettons tout en œuvre pour favoriser l’accès de nos formations aux personnes en situation de handicap. Afin de valider les modalités d’adaptation nécessaires, merci de nous contacter préalablement à l’inscription. Contactez le responsable pédagogique : Xavier ROBE 06.30.04.95.46 |
Maitriser les bases de la posture à adopter en situations dites « difficiles », gérer ses émotions et sa capacité à rester concentrer sur son rôle vis-à-vis de l’équipe
Manager maitrisant les fondamentaux et confronté à des comportements difficiles de la part de ses collaborateurs
Être en position professionnelle impliquant régulièrement des relations avec des collaborateurs, des collègues, des supérieurs hiérarchiques ou encore des managers/chefs de service
Repérer et analyser les personnalités « difficiles »
o Diagnostiquer les origines de la difficulté : personne, contexte…
o Relativiser et prendre une posture Méta dans l’équipe
o Clarifier son rôle de manager et les rôles de chacun
i. Mises en situation
Les premiers outils de résolution de conflit
o La posture du manager
o La Communication Non Violente
o L’écoute active et la reformulation
o Comprendre les Jeux psychologiques
i. Jeux de rôles
ii. Retour sur les réaction du Manager
Le manager : gérer ses propres réactions
o Analyser la réaction et comprendre ses émotions
o Mettre en œuvre les outils de gestion des émotions
o Se reconcentrer sur l’essentiel, sur son rôle et la gestion de
l’équipe
Gestion des conflits et des problèmes au quotidien
o Motiver ses collaborateurs en situation difficile
o Annoncer une décision
o Réprimander ou aborder des sujets délicats
o Faire face à une critique et résoudre un problème
i. Jeux de rôles
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