Prendre conscience de son enveloppe professionnelle et avoir son métier comme source de motivation
Entreprise commerciale ou de services
Être en position de collaboration en lien direct ou indirect avec le client
Mon entreprise
o Historique
o Collaborateurs
o Vision
Être heureux
o Heureux c’est quoi ?
o Comment être heureux au travail
o L’impact du bien-être sur notre client
La situation psychologique du client
o Les 12 types de clients
o L’attente du client dès son arrivée
o L’approche du client
Les clés de la vente additionnelle
o Je suis à la place du client
o Donnez l’envie
o Transformez votre client en fan !
o Valorisez vos différences
o Orientez vous vers le résultat
o L’apport du non-verbal au service de la vente
Feuilles de présence, Questions orales ou écrites (QCM), Mises en situation, Formulaires d’évaluation de la formation
POLITIQUE HANDICAP Nous mettons tout en œuvre pour favoriser l’accès de nos formations aux personnes en situation de handicap. Afin de valider les modalités d’adaptation nécessaires, merci de nous contacter préalablement à l’inscription. Contactez le responsable pédagogique : Xavier ROBE 06.30.04.95.46 |
Communiquer efficacement face à une personne ou face à un groupe, et avoir une aisance orale
Professionnels expérimentés souhaitant améliorer leurs compétences : commerciaux, technico-commerciaux, commerçants, managers
Avoir une expérience significative en vente, achat ou négociation, management, accueil client
Introduction à la Communication
o La définition de la Communication
o Les origines de la Communication
o L’utilité de la Communication
o Les subtilités dans la Communication
Créer un rapport de confiance
o Comment établir un rapport avec vos interlocuteurs
o L’espace vital et la proxémie
o Apprendre les canaux de communication (VAKOG, etc.)
Recueillir et filtrer les informations
o L’écoute active et la technique de la « page blanche »
o Le méta modèle : un modèle de précision
o La Reformulation : les 3 méthodes
Les canaux de représentation
o Les accès oculaires : identifier le mode de pensée de l’autre pour
mieux le comprendre
o Mode de pensée visuelle
o Mode de pensée auditive
o Mode de pensée kinesthésique
o Mode de pensée olfactive
o Mode de pensée gustative
Le système de Valeurs et Les Besoins
o Le système de Valeurs
o La hiérarchie de Valeur
o Les Besoins
o La hiérarchie des Besoins
Feuilles de présence, Questions orales ou écrites (QCM), Mises en situation, Formulaires d’évaluation de la formation
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Comment transformer mes performances commerciales
Manager étant en poste
Etre en position commerciale
Le temps coûte !
o Combien de temps il me faut pour réaliser une opération
o J’ai trop de travail je suis débordé
o L’efficacité journalière
Mes craintes
o Les origines
o La peur de réussir
o La résultante
L’accompagnement client
o Storyboard de la relation client
Gagner en efficacité
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Acquérir et améliorer ses techniques de vente. L’appui du non verbal est un atout puissant pour performer
Commercial expérimenté
Avoir suivi la formation Techniques de ventes « niveau 1 » ou équivalent
Les interphases de la vente
o Rappel des phases standards de la vente
o Intégrer les interphases
o Vendre son atout
o Définitions
Le langage non verbal
o Définition
o La puissance du non verbal
o Synergologie et Programmation Neuro Linguistique
Décoder le langage non verbal lors d’un entretien de vente
o La poignée de main
o L’accueil
o Les visualisations non verbales essentielles dès les premières minutes
o Créer un climat de confiance
L’image de soi
o Pourquoi l’image de soi est essentielle dans une relation de vente
o Qu’est-ce qui fait le succès des meilleurs vendeurs
o Rappel des phases standards de la vente
Les attitudes vendeuses
o Les différentes attitudes vendeuses
Le profil psycho gestuel du client
o Les gestes simples qui permettent de comprendre son client, pour vendre mieux et fidéliser
La typologie du client
o Mieux travailler en fonction de la typologie de son client
Feuilles de présence, Questions orales ou écrites (QCM), Mises en situation, Formulaires d’évaluation de la formation
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Être plus à l’aise avec l’outil téléphonique et déjouer les failles de la communication à distance
Commercial débutant et/ou peu expérimenté
Aucun prérequis particulier
Préparer son entretien de vente
o Structurer son argumentaire et définir son objectif
o La voix, l’articulation, le sourire
o Le vocabulaire : ce qu’il faut dire et ne pas dire
o S’adapter à son client
o Vendre des « atouts » et non un « Prix »
Valoriser son produit, savoir être convaincant
o L’atout du vendeur en tant qu’Humain : faire la différence
o Répondre aux objections
o Adapter son comportement
La négociation
o Définir la négociation
o Identifier les enjeux de la négociation : sur la marge, sur l’image
de l’entreprise et la sienne
o Savoir faire
La conclusion de la vente
o Sentir le moment opportun
o Valider les accords
o Définir la vente comme un partenariat d’avenir
Feuilles de présence, Questions orales ou écrites (QCM), Mises en situation, Formulaires d’évaluation de la formation
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