Communiquer efficacement face à une personne ou face à un groupe, et avoir une aisance orale

Objectifs pédagogiques

Public

Professionnels expérimentés souhaitant améliorer leurs compétences : commerciaux, technico-commerciaux, commerçants, managers

Prérequis

Avoir une expérience significative en vente, achat ou négociation, management, accueil client

Programme

Introduction à la Communication
o La définition de la Communication
o Les origines de la Communication
o L’utilité de la Communication
o Les subtilités dans la Communication

Créer un rapport de confiance
o Comment établir un rapport avec vos interlocuteurs
o L’espace vital et la proxémie
o Apprendre les canaux de communication (VAKOG, etc.)

Recueillir et filtrer les informations
o L’écoute active et la technique de la « page blanche »
o Le méta modèle : un modèle de précision
o La Reformulation : les 3 méthodes

Les canaux de représentation
o Les accès oculaires : identifier le mode de pensée de l’autre pour
mieux le comprendre
o Mode de pensée visuelle
o Mode de pensée auditive
o Mode de pensée kinesthésique
o Mode de pensée olfactive
o Mode de pensée gustative

Le système de Valeurs et Les Besoins
o Le système de Valeurs
o La hiérarchie de Valeur
o Les Besoins
o La hiérarchie des Besoins

Suivi de l’exécution et modalité d’évaluation

Feuilles de présence, Questions orales ou écrites (QCM), Mises en situation, Formulaires d’évaluation de la formation

Moyens et modalités pédagogiques


POLITIQUE HANDICAP

Nous mettons tout en œuvre pour favoriser l’accès de nos formations aux personnes en situation de handicap.
Afin de valider les modalités d’adaptation nécessaires, merci de nous contacter préalablement à l’inscription.
Contactez le responsable pédagogique : Xavier ROBE 06.30.04.95.46

Comment transformer mes performances commerciales

Objectifs pédagogiques

Public

Manager étant en poste

Prérequis

Etre en position commerciale

Programme

Le temps coûte !
o Combien de temps il me faut pour réaliser une opération
o J’ai trop de travail je suis débordé
o L’efficacité journalière

Mes craintes
o Les origines
o La peur de réussir
o La résultante

L’accompagnement client
o Storyboard de la relation client

Gagner en efficacité

Suivi de l’exécution et modalité d’évaluation

Feuilles de présence, Questions orales ou écrites (QCM), Mises en situation, Formulaires d’évaluation de la formation

Moyens et modalités pédagogiques


POLITIQUE HANDICAP

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Afin de valider les modalités d’adaptation nécessaires, merci de nous contacter préalablement à l’inscription.
Contactez le responsable pédagogique : Xavier ROBE 06.30.04.95.46

Acquérir et améliorer ses techniques de vente. L’appui du non verbal est un atout puissant pour performer

Objectifs pédagogiques

Public

Commercial expérimenté

Prérequis

Avoir suivi la formation Techniques de ventes « niveau 1 » ou équivalent

Programme

Les interphases de la vente
o Rappel des phases standards de la vente
o Intégrer les interphases
o Vendre son atout
o Définitions

Le langage non verbal
o Définition
o La puissance du non verbal
o Synergologie et Programmation Neuro Linguistique

Décoder le langage non verbal lors d’un entretien de vente
o La poignée de main
o L’accueil
o Les visualisations non verbales essentielles dès les premières minutes
o Créer un climat de confiance

L’image de soi
o Pourquoi l’image de soi est essentielle dans une relation de vente
o Qu’est-ce qui fait le succès des meilleurs vendeurs
o Rappel des phases standards de la vente

Les attitudes vendeuses
o Les différentes attitudes vendeuses

Le profil psycho gestuel du client
o Les gestes simples qui permettent de comprendre son client, pour vendre mieux et fidéliser

La typologie du client
o Mieux travailler en fonction de la typologie de son client

Suivi de l’exécution et modalité d’évaluation

Feuilles de présence, Questions orales ou écrites (QCM), Mises en situation, Formulaires d’évaluation de la formation

Moyens et modalités pédagogiques


POLITIQUE HANDICAP

Nous mettons tout en œuvre pour favoriser l’accès de nos formations aux personnes en situation de handicap.
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Être plus à l’aise avec l’outil téléphonique et déjouer les failles de la communication à distance

Objectifs pédagogiques

Public

Commercial débutant et/ou peu expérimenté

Prérequis

Aucun prérequis particulier

Programme

Préparer son entretien de vente
o Structurer son argumentaire et définir son objectif
o La voix, l’articulation, le sourire
o Le vocabulaire : ce qu’il faut dire et ne pas dire
o S’adapter à son client
o Vendre des « atouts » et non un « Prix »

Valoriser son produit, savoir être convaincant
o L’atout du vendeur en tant qu’Humain : faire la différence
o Répondre aux objections
o Adapter son comportement

La négociation
o Définir la négociation
o Identifier les enjeux de la négociation : sur la marge, sur l’image
de l’entreprise et la sienne
o Savoir faire

La conclusion de la vente
o Sentir le moment opportun
o Valider les accords
o Définir la vente comme un partenariat d’avenir

Formation Commerciale – Techniques de ventes niveau 1Télécharger le programme

Suivi de l’exécution et modalité d’évaluation

Feuilles de présence, Questions orales ou écrites (QCM), Mises en situation, Formulaires d’évaluation de la formation

Moyens et modalités pédagogiques


POLITIQUE HANDICAP

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